THÔNEX

Tout à proximité
Résidence des Ormes

Situation du projet

"La Résidence des Ormes" se situe dans le Canton de Genève, entre campagne et centre-ville, dans la commune de Thônex. Elle s'intègre dans une ville attractive, avec une situation idéale et calme au coeur d'un quartier résidentiel. Parfaitement située à proximité des commerces, espaces de loisirs et écoles. La commune de Thônex est très bien desservie par les transports publics tels que le tram et le bus. Il est également facile d’accéder en quelques minutes au centre-ville en voiture ou à vélo en empruntant la voie verte à proximité. Les lignes de bus à proximité sont les 3, 32 et 37.

La Ville de Thônex

Thônex est une commune suisse du canton de Genève où il fait bon vivre. De caractère périurbain, la commune offre de grandes facilités tant au niveau des commerces, des activités culturelles et des loisirs. La commune possède quatre écoles primaires : Marcelly, Pont-Bochet, Bois-Des-Arts et Adrien-Jeandin. Un cycle d'orientation se trouve aussi sur la commune : Le cycle d'orientation du Foron. Thônex compte aussi de nombreux commerces de proximité dont un centre commercial regroupant plusieurs enseignes (supermarché, coiffeurs, restaurants, pharmacie, boutiques, …)

Envie de nature, de culture, de sport ? Thônex est votre lieu de résidence !

Thônex offre en plus aux amateurs de belles possibilités de promenades, de places de jeux ou de repos.
Seul, entre amis ou en famille, ces espaces de détente comptent sur votre attention pour conserver leur propreté :

  • Espaces détentes
  • Cheminements piétonniers
  • Aires de repos
  • Places de jeux
  • Balade au bord de la Seymaz
  • Balade au bord du Foron
  • Parcours Vita au domaine de Belle-Idée

Le service des espaces verts de la Ville de Thônex a lancé au début de l’année 2021 le projet “Les jardins partagés de Thônex”. Décliné sous la forme de potagers participatifs, pédagogiques et de zones de culture en libre cueillette, ce projet participatif global vise à végétaliser le centre-ville et offrir aux habitant-e-s des espaces de nature et de cultures écologiques.

Un fitness en plein air propose l’utilisation gratuite de 12 installations accessibles de 7h00 à 22h00 tous les jours de l’année, au centre sportif de Sous-Moulin. Ce concept permet à un large public, de tous âges, de pratiquer une activité sportive régulière et sans contrainte.